Projet : la Maison du Zéro déchet


En 2017, l’ONG Zero Waste France lance le premier lieu entièrement consacré aux démarches zéro déchet : la Maison du Zéro déchet. Le projet vise à construire un espace de rencontres et ressources où des citoyens, producteurs, professionnels et curieux pourront apprendre et s’approprier la démarche.

Après le succès du premier Festival Zero Waste cet été, le groupe Zero Waste se lance dans le projet de création d’un lieu entièrement dédié à la thématique. L’espace sera ouvert à tous et comptera trois différents niveaux :


  • La boutique de la Maison du Zéro déchet proposera une sélection des produits qui facilitent le passage au zéro déchet, afin de permettre à chacun de trouver SA solution.
  • La Maison du Zéro déchet accueillera régulièrement des ateliers pratiques permettant d’acquérir ou de redécouvrir des savoirs oubliés : composter, coudre, faire ses cosmétiques ou produits d’entretien, réparer son téléphone portable, etc.
  • Les locaux actuels de Zero Waste France.

Une campagne de financement participatif a été lancée pour que tout le monde puisse contribuer à la concrétisation de ce projet.

Plus d’informations et lien pour la campagne par ici.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/la-maison-du-zero-dechet.html
Posté le mardi 8 novembre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info