Appel à proposition

Projet de création d’une pochette pour la diffusion accompagnée du CD Rom Ubuntu au pays de Brest


Dans le cadre du projet Libre @-Brest, qui vise à développer un usage accompagné de Linux, la Ville de Brest s’est dotée de quelques centaines de CD Rom de la distribution Ubuntu et X-Ubuntu.

Ces CD Rom qui seront diffusés début 2009, dans les écoles, collèges et lycées, dans les PAPI et les espaces multimédia du Pays de Brest ont été livrés sans pochette.

Le groupe projet Libre @-Brest (cf Wiki de travail Libre @-Brest) lance un appel à volontaires pour la réalisation d’une pochette cartonnée personnalisée au format standard (12,5x12,5cm).

Tout comme cela avait été fait pour le CD Rom de logiciels libres Free EOS, l’idée est d’imaginer

une pochette personnalisée qui donnera une identité au projet, et permettra de communiquer plus facilement sur cette initiative.

A l’intérieur de cette pochette, nous souhaiterions glisser un feuillet simple avec les 10 bonnes raisons de passer à un OS libre. Vous aussi participez à la rédaction de ces dix bonnes raisons : sur le wiki projet.

Les logos officiels sont là :

https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Official

Pour rappel :

- Image recto du CD Rom Free EOS

- Image verso du CD Rom Free EOS

Alors si vous avez quelque talent d’artiste, laissez parler votre imagination... et faites vos propositions en ligne sur le wiki projet dans la rubrique "Les outils et supports", allez sur la page "Projet de création d’une pochette cartonnée pour le CD Rom Ubuntu".

Sur la base des différentes propositions, nous proposons à l’ensemble des participants de réagir et de donner leur avis.

Bien entendu, nous souhaiterions vivement que ce travail soit réalisé avec un logiciel libre.

Pour toute information complémentaire : frederic.bergot at mairie-brest.fr

en cohérence avec le projet l’oeuvre retenue devra pouvoir être diffusée sous une licence libre afin d’être réutilisableL’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article4585.html
Posté le samedi 27 décembre 2008
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info