Nous sommes en 2001 et, à l’autre bout du monde, deux avions percutent deux tours. À Najac, on s’indigne et on compatit, puis l’existence reprend son cours à coup de gestes simples et d’élans solidaires.
L’amitié s’y dresse en rempart contre la solitude et le café fumant a un sacré goût de réconfort. Octobre 2008, l’hiver frappe à la porte du petit village de l’Aveyron et M. Sauzeau, mécanicien génial au coeur bien huilé, disparaît… Alors le rêve d’une vie se disperse, pour engendrer d’autres vies, d’autres rêves. La bande annonce du film sur :http://www.youtube.com/watch?v=aEC5GcPdH1I
Le dossier de presse du film sur :
http://www.zootropefilms.fr/v2/catalogue/?IdFilm=Ya%20pire%20ailleurs
Commentaire sur le film
« Troisième volet d’un singulier triptyque, "y’a pire ailleurs" m’a ému encore plus que les deux premiers. C’est une fragmentation au croisement de l’amour, de la mort, de la condition humaine tout simplement, complexe, tragique, généreuse, comique... C’est un réalisme intégral rarement atteint. » Guy Chapouillié - Professeur des Universités – Cinéaste .
Cette rencontre/projection avec le réalisateur JH MEUNIER est organisée par l’association TERMAJI/Trajectoire, en partenariat avec les Cinémas Les Studios, l’association Les CANCRES et le réseau Cinéphare.