Vendredi 27 janvier 2012, Brest

Projection en AVANT PREMIERE du film “Y’a pire ailleurs” en présence du réalisateur Jean-Henri MEUNIER


Projection en présence du réalisateur JH. MEUNIER du film “Y’a pire ailleurs”, et de bretons qui se sont immergés dans la vie de Najac après avoir vu les deux précédents films : “La vie comme elle va et “Ici, “Najac à vous la terre” : Y’a pire ailleurs -À Najac, on vit libre, on bricole et on transforme tout ! Le voisin répare la voiture du voisin, le retraité fait office de psychologue, le chef de gare déguste un Paris-Brest, la pêche devient un exercice de haute voltige et un clown surgit là où on attendait un train.

Nous sommes en 2001 et, à l’autre bout du monde, deux avions percutent deux tours. À Najac, on s’indigne et on compatit, puis l’existence reprend son cours à coup de gestes simples et d’élans solidaires.
L’amitié s’y dresse en rempart contre la solitude et le café fumant a un sacré goût de réconfort. Octobre 2008, l’hiver frappe à la porte du petit village de l’Aveyron et M. Sauzeau, mécanicien génial au coeur bien huilé, disparaît… Alors le rêve d’une vie se disperse, pour engendrer d’autres vies, d’autres rêves. La bande annonce du film sur :http://www.youtube.com/watch?v=aEC5GcPdH1I

Le dossier de presse du film sur :
http://www.zootropefilms.fr/v2/catalogue/?IdFilm=Ya%20pire%20ailleurs

Commentaire sur le film

« Troisième volet d’un singulier triptyque, "y’a pire ailleurs" m’a ému encore plus que les deux premiers. C’est une fragmentation au croisement de l’amour, de la mort, de la condition humaine tout simplement, complexe, tragique, généreuse, comique... C’est un réalisme intégral rarement atteint. » Guy Chapouillié - Professeur des Universités – Cinéaste .

Cette rencontre/projection avec le réalisateur JH MEUNIER est organisée par l’association TERMAJI/Trajectoire, en partenariat avec les Cinémas Les Studios, l’association Les CANCRES et le réseau Cinéphare.

Vendredi 27 janvier 2012 à 20 H AVANT-PREMIEREAux Cinémas les Studios (138 rue Jean Jaurés - Brest)

Renseignements : 02 98 46 25 58-Tarif unique d’entrée : 3,5 €

Posté le mercredi 18 janvier 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info