Projection/débat "République de la Malbouffe"- à Saint Renan au cinéma « Le Bretagne »


Le cinéma le Bretagne, 18 Rue Saint Mathieu, 29290 Saint Renan, organise une projection/débat de "République de la Malbouffe" le samedi 26 Mai à 20h30. Ce film-documentaire a été réalisé par Jacques Goldstein et animé par Xavier Denamur, initiateur du film, producteur et intervenant principal du film.

Dates

  • Samedi 26 mai 2012 de 20:30 à 23:00 – Saint Renan (29)

Il s’agit d’un film-documentaire qui traite de la mauvaise restauration en France, de la montée des grandes chaînes Fast-Food, de l’alimentation industrielle mais également des petits restaurateurs faisant de la cuisine maison, du scandale de la baisse de la TVA, des lobbies...

« République de la Malbouffe » est un film citoyen qui a pour but de mettre au cœur de la campagne présidentielle l’assiette des français au sens large.

Le cinéma a accepté de vous laisser du temps à la fin de la projection afin de débattre du sujet et d’échanger vos idées et vos propositions pour faire changer la République.

Il est important de se mobiliser et partager ses idées.

Entendez-vous souvent parler de ce qui se trouve dans nos assiettes ? NON !

Il faut se mobiliser et en parler, notre santé, et notre équilibre passe avant tout par l’alimentation. Que mangent nos enfants ? Le savons nous réellement ? Pas sûre !

Les candidats aux élections présidentielles se préoccupent-t-ils de sujet ? Pas vraiment ! Quel candidat aborde ce sujet, à part les verts ? Aucun !
Les propositions des candidats à la présidentielles vous paraissent-elles cohérentes ?? Que pensez-vous de leurs applications susceptibles d’endiguer la dégradation de nos assiettes ?

Il faut en parler, il faut faire bouger les choses et si on se mobilise les choses évolueront !

Il ne s’agit pas d’un énième film anxiogène sur l’alimentation mais d’un film politique qui fournit une autre approche du fonctionnement de la démocratie.

Nous sommes actuellement à la recherche d’associations, syndicats, coopérations ou même particuliers qui accepteraient d’organiser et d’animer un débat à la fin de cette projection, car Xavier Denamur ne pourra malheureusement pas être présent. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je vous transmettrais un DVD du film et je vous aiderais à organisation le débat.

Je vous joins le dossier de présentation du film.

N’hésitez pas à transmettre cette information.

Pour visionner la bande annonce


TrailerMalbouffe par rebusparis

Maud Perrève Assistante de distribution La Huit Production 218 bis rue de Charenton 75012 Paris http://www.republiquedelamalbouffe.com
PDF - 1.2 Mo
Posté le mardi 15 mai 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info