Jeudi 10 novembre, 20h30, Cinéma Le Club à Douarnenez

Projection-débat "Inside Job"

Mois de l’ESS 2011


Cette quatrième édition du Mois de l’ESS est l’occasion de revenir sur les conséquences de la crise financière sur notre société. A travers la projection d’un film sur ce thème, suivi d’un débat avec les acteurs locaux de la finance solidaire, chacun peut prendre conscience de sa capacité d’agir en tant que citoyen, de façon très concrète, notamment dans les choix de placement de son épargne !

Dates

  • Jeudi 10 novembre 2011 de 20:30 à 23:00 – Douarnenez (29)

Projection-débat "Inside Job"

Le film : Inside Job

"La dépression mondiale, dont le coût s’élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d’enquêtes approfondies et d’entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l’émergence d’une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l’acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l’Islande, l’Angleterre, la France, Singapour et la Chine."

Lysiane Colin, du Crédit Coopératif, et Benjamin Grebot, représentant la Société coopérative financière La Nef, participeront à un échange avec le public après le film.

Jeudi 10 novembre, projection à 20h30

Cinéma Le Club, 39 rue Berthelot à Douarnenez

Tarif plein : 6.50 euros ; tarif réduit : 4.50 euros

Contact : Aude Ouvrard, chargée de mission ADESS Cornouaille
adesscornouaille@espace29.asso.fr / 07.60.97.29.29

PDF - 254.7 ko
Posté le lundi 7 novembre 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info