Prix et trophée de l’initiative en Economie Sociale de la Fondation Crédit Coopératif


Comme chaque année, la Fondation du Crédit Coopératif propose de soutenir sous forme d’un concours quelques actions exemplaires et originales mises en place par les acteurs de l’économie sociale.

Repris d’un article publié sur le site de la Cres Bretagne,

La Fondation Crédit Coopératif met en œuvre la politique de mécénat du Groupe Crédit Coopératif, au service d’une économie sociale sans rivages, ouverte sur le monde et les innovations. Parce que l’économie sociale est multiple, les initiatives primées s’appliquent à des domaines variés : insertion, action sociale, handicap, éducation, développement durable … en bref tout ce qui donne un sens au mot « solidarité ».

Un concours en 2 temps

Les candidats concourent d’abord pour un prix régional, attribué par le Comité de région où siègent les organisations d’économie sociale sociétaires du Crédit Coopératif. Les prix régionaux 2009 seront remis lors des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif qui se tiendront du 20 avril au 19 mai 2009.

Les initiatives primées concourent ensuite au niveau national. Les prix nationaux seront remis en octobre 2009, à Paris, à l’occasion de la 29 Rencontre Nationale du Crédit Coopératif.

En Bretagne, le lauréat 2008 est l’association rennaise SOLIMA - prix : 3 000€. Elle a mis en place un réseau d’information solidaire national et international original, par la diffusion de travaux réalisés en atelier vidéo.

Elle succède à l’association lorientaise Cohérence, réseau regroupant 120 associations de l’Ouest de la France, qui s’était distinguée en 2007 pour avoir élaboré une démarche de certification participative à des professionnels engagés dans une démarche de développement durable et solidaire.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 5 mars 2009

- Voir brochure

- Plus d’informations et dossier de candidature

Posté le samedi 27 décembre 2008
licence de l’article : Contacter l’auteur