Brest en biens communs : atelier le 4 octobre

Présentation de la plateforme GéoBretagne


La ville de Brest et ses partenaires organise la deuxième édition des rencontres "Brest en biens communs".

Ateliers, débats, présentations sont là pour informer, discuter de ce mouvement qui des chercheurs aux enseignants, des personnes aux associations et collectivités publiques posent la question de biens numériques accessibles à tous et concerne chacun-e d’entre nous. Plus de 30 initiatives vous sont proposées dont voici le programme.

Nous vous proposons de participer à un atelier de découverte de GéoBretagne : une plateforme d’échange de données pour la connaissance des territoires en Bretagne le mardi 4 octobre (17h/19h) (Hôtel de ville (salon colbert)).

Pour améliorer la connaissance des territoires, la Préfecture de la région Bretagne et la Région Bretagne ont mis en place une démarche partenariale d’échange de données avec les acteurs publics de l’aménagement du territoire.

Cette démarche s’inscrit dans la constitution de l’infrastructure européenne d’échange de données publiques nommée INSPIRE.
La plate-forme GéoBretagne propose à ses partenaires et au public des services de recherche, visualisation, téléchargement et transformation de données conformes à INSPIRE.

- Public  : ouvert à tous.

- Atelier organisé par  : le Service d’Information Géographique de Brest métropole océane

- Intervenants :

• Lydie Vinsonneau, Conseil Régional de Bretagne

• Fabrice Phung, DREAL Bretagne

- Date : Mardi 4 octobre (17h/19h)

- Lieu  : Hôtel de ville à Brest (salon Colbert)

Brest en biens communs : du 3 au 15 octobre. Ateliers, débats, présentations... plus de 30 initiatives vous sont proposées. Retrouvez le programme en ligne

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article8342.html
Posté le mardi 20 septembre 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info