Première recyclerie à Villard de Lans


L’objectif est de structurer le recyclage, pour l’instant localement, à la fois pour mettre fin au gaspillage, permettre l’accès à des produits peu chers en "seconde vie" (ou plus !), limiter nos déchets, être solidaires...

Reprise d’un article sur site AlpeSolidaires

Une première expérience de "recyclerie" est lancée à Villard :

Elle a ouvert ses portes le 5 septembre et plusieurs objets ont été déposés. Des bénévoles vont donc trier et réparer si nécessaire.

Chaque premier samedi du mois, de 9h à 12h, les habitants du Vercors peuvent déposer ce qui ne leur est plus utile mais peut avoir" une deuxième vie" ou acheter à bas prix ce qui leur manque.

L’objectif annoncé par les auteurs de l’initiative est de commencer à structurer le recyclage, pour l’instant localement, à la fois pour mettre fin au gaspillage, permettre l’accès à des produits peu chers en "seconde vie" (ou plus !), limiter nos déchets, être solidaires...

Une association va être créée pour l’occasion, pour gérer le fonctionnement le plus simple possible, et les fonds dégagés (les objets seront vendus peu chers, mais leur vente servira à réparer d’autres objets).

Le projet est en train de se structurer, mais l’idée générale est d’ouvrir à certaines dates, donc pas tous les jours. Les réparations, nettoyages, etc, seront faits par des bénévoles, dans un atelier sur place.

Le 5 septembre, jour de lancement, ont été déposés divers objets à réparer ou non (gazinières, chaises, outils etc). Un début prometteur !

Une initiative à suivre sur Initiatives-vercors.fr
Posté le mercredi 16 septembre 2009
licence de l’article : Contacter l’auteur
  • Novembre 2009
    19:03
    Première recyclerie à Villard de Lans
    notre recyclerie ouvre tous les samedis de 9h à midi