Librairie Dialogues le 7 septembre à 18h

Premier "Café Oufipo" : rencontre avec deux anciens salariés de la Sobrena

par oufipo

Oufipo vous propose chaque trimestre de venir rencontrer à la librairie Dialogues une personne dont elle a réalisé un portrait radiophonique. Entre écoutes d’extraits sonores et échanges avec le public, il s’agira à chaque fois d’une rencontre atypique avec un invité n’appartenant pas nécessairement au monde littéraire.

Dates

  • Vendredi 7 septembre 2012 de 18:00 à 19:00 – Brest

http://oufipo.org/ est la webradio culturelle du pays de Brest.

Elle met en ligne des entretiens radio et des conférences enregistrées dans les grandes structures culturelles de la région.

Ce trimestre, Oufipo invite Jean-Michel Poupon et Bruno Cochard, deux anciens salariés de la Sobrena (Société Bretonne de Réparation Navale).

L’un tôlier et l’autre logisticien, non-syndicalistes, ils ont vécu de l’intérieur et à leur manière les mois de lutte qui auront marqué la ville de Brest. C’est à partir d’un cahier bleu dans lequel ils consignaient tous les articles parus sur leur mouvement, que Marie-Michèle Lucas a souhaité les interviewer pour Oufipo entre décembre 2011 et janvier 2012, alors que beaucoup de pages restaient encore à remplir.

Ils sont désormais tous deux salariés de la société néerlandaise Damen, qui a repris l’activité.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir avec eux sur l’année écoulée et sur les précieuses paroles qu’ils nous ont livrées à ce moment-là, où il était aussi question d’un métier, de sa réalité et d’un savoir-faire à l’échelle démesurée, celui d’une vie, celui d’une ville...

http://www.librairiedialogues.fr/rencontres/858/

Posté le lundi 3 septembre 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info