Pour préparer votre week-end de Pâques… entre fleurs, chocolats et agneaux !


Quelques idées pour préparer votre week-end de Pâques… entre fleurs, chocolats et agneau. Vous avez le choix pour améliorer votre menu, pour offrir des chocolats bio, solidaires ou équitables, des plantes... C’est aussi la bonne période pour cultiver son jardin vous trouverez quelques adresses de pépinières bretonnes avec chacune leur spécificité... A vous de découvrir.
Pour préparer votre week-end de Pâques… entre fleurs, chocolats et agneaux !

À Pâques offrez des plantes, ça change !

La pépinière du CAT NOTRE AVENIR, à Bain de Bretagne (35) produit et vend divers végétaux (conifères, arbustes, rosiers, fruitiers, plantes vivaces,…). Pâques est une bonne période pour planter ! Voilà un bon prétexte pour offrir une jolie plante à vos hôtes… Le plus ? En achetant vos plantes à la pépinière, vous permettez à des personnes en situation de handicap de travailler.

> La pépinière

En mars, premiers rayons de soleil et la nature s’éveille

Le proverbe dit « Taille tôt, taille tard, Taille toujours en mars » en clair c’est le moment de s’occuper de son jardin ! Venez trouver vos futures plantations à JARDIBIO producteur local de plants certifiés en agriculture biologique par Ecocert, à Bonnemain (35). Vous trouverez avec plaisir une large gamme de plants potagers, aromatiques, petits fruits à replanter. Votre rdv du vendredi !

> À découvrir à mi-chemin entre Combourg et Dol-de-Bretagne

Des fleurs et des arbustes en direct de la Pépinière

L’ESAT DOMAINE DE LA CORBINAIS produit sur place des fleurs et des arbustes pour le jardin ou pour offrir : Géranium, Cyclamen, Lierre, Plantes vertes, Plantes fleuries, Conifères, Arbres fruitiers... Le tout à découvrir directement au magasin de l’ESAT à Saint-Jean-sur-Couesnon (35) ouvert jusqu’à Juin tous les jours de la semaine et le samedi matin.

> Pour aller faire un tour au Domaine

Un carnaval de plantes rares et originales

Avant ou après Pâques allez faire un tour à St Symphorien(35) mais ne ratez pas le 1er, 2 et 3 Avril 2016 ! La pépinière de l’ESAT LA SIMONIÈRE organise son "Carnaval des Plantes" avec de nombreuses animations de rempotage, d’atelier récup’ de palettes… le tout dans sa pépinière et avec passion. Découvrez les multiples variétés de plantes rares et originales : 10 euros de réduction pour 50 euros d’achats sur présentation de ce flyer...

> Pour les trouver

Chocolats de qualité professionnelle faits maison à Retiers (35)

L’équipe de cuisine de l’ESAT DE RETIERS est composée de 5 personnes en situation de handicap sous la direction d’Adeline Boué, pâtissière professionnelle. Elle réalise pour vous et crée à chaque occasion des pâtisseries et chocolats aussi beaux que bons. À l’approche de Pâques, innovez pour le passage des cloches et commandez à l’ESAT de Retiers, membre de l’Association Sévigné.

> Pour les contacter

Les cloches passent au bio équitable et vous ?

ARTISANS DU MONDE RENNES propose dans sa boutique du centre-ville de Rennes (16 rue Hoche) des petits moutons, des petits et gros œufs de Pâques… en chocolat bio et équitable. Ils raviront les petits comme les grands. La boutique est ouverte du lundi midi au samedi soir, c’est facile !

> Pour découvrir toute leur offre alimentaire

Du bio pour votre week-end de Pâques

Pourquoi ne pas faire le plein de bonnes idées dans les COOP BIO de La Richardais, Saint-Malo et Taden !? Chocolats de Pâques, agneaux, légumes, fromages… le tout bio pour composer votre menu. Ce qui vous permettra de recevoir votre famille en toute sérénité avec la garantie de produits bio de qualité.

> Pour retrouver vos 3 magasins

Un repas de Pâques assurément réussi grâce à La Cale Gourmande

Que vous souhaitiez cuisiner, faire appel à un traiteur ou trouver un cadeau LA CALE GOURMANDE répond à vos demandes. Boucherie/Charcuterie bio intégrée à l’épicerie La Cale Gourmande au Minihic sur Rance (35), tenue par des traiteurs professionnels et passionnés : que demander de plus pour un large choix de produits bio et locaux. Pour Pâques : agneau, vin, présents, menus traiteurs…

> Pour les contacter

L’agneau bio et bien élevé

L’agneau pascal la tradition du repas de Pâques… mais pas n’importe lequel. Dans le VERGER BIO LATAPIE à St-Marcel entre Vannes et Ploërmel, les brebis pâturent dans des prairies où dominent le trèfle et la luzerne. Passion et savoir-faire caractérisent le travail du Verger. Les agneaux sont élevés sous la mère et alimentés par la production de la ferme pour une meilleure viande. Pensez à réserver ! Les agneaux sont vendus en direct sur la ferme.

> À réserver entier, demi, ou à la pièce

http://www.monique-solidaire.fr/mailing/2016-03-17-MAG.html

contact :
Emmanuelle Fournil emmanuelle.fournil@asso-bsb.fr
Caroline Carpentier caroline.carpentier@asso-bsb.fr

Posté le vendredi 18 mars 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info