À l’approche des élections de 2017, la Fonda, en lien avec le Mouvement associatif, prend l’initiative de mobiliser l’expertise et le savoir-faire des associations sur les vrais défis à relever lors du prochain quinquennat.
Éducation, santé, écologie, économie, solidarité, justice, sécurité, culture, géopolitique et développement… : dans leur diversité, des millions d’associations agissent chaque jour avec créativité et efficacité.
Leurs analyses seront réunies au sein de l’Agenda des citoyens 2017-2022, qui prendra la forme d’un site internet lancé en février 2017.
Une consultation ouverte à tous permettra de sélectionner les dix sujets prioritaires qui devront être mis à l’Agenda des citoyens. N’hésitez pas à exprimer votre avis en participant à cette consultation !
Les dix thèmes jugés prioritaires pour le prochain quinquennat feront l’objet d’un cahier spécial au sein d’un numéro de la revue We Demain, à paraître en février 2017.
Avec ce projet, La Fonda et le Mouvement associatif entendent valoriser la contribution des associations à la transformation de la société, et proposer des éclairages propres à nourrir la décision politique.
Retrouvez l’intégralité de la Newsletter de la Fonda en ligne.