Pour la mise en œuvre d’un Agenda des citoyens 2017 - 2022


À l’approche des élections de 2017, la Fonda, en lien avec le Mouvement associatif, prend l’initiative de mobiliser l’expertise et le savoir-faire des associations sur les vrais défis à relever lors du prochain quinquennat.

Éducation, santé, écologie, économie, solidarité, justice, sécurité, culture, géopolitique et développement… : dans leur diversité, des millions d’associations agissent chaque jour avec créativité et efficacité.

Leurs analyses seront réunies au sein de l’Agenda des citoyens 2017-2022, qui prendra la forme d’un site internet lancé en février 2017.

Une consultation ouverte à tous permettra de sélectionner les dix sujets prioritaires qui devront être mis à l’Agenda des citoyens. N’hésitez pas à exprimer votre avis en participant à cette consultation !

Les dix thèmes jugés prioritaires pour le prochain quinquennat feront l’objet d’un cahier spécial au sein d’un numéro de la revue We Demain, à paraître en février 2017.

Avec ce projet, La Fonda et le Mouvement associatif entendent valoriser la contribution des associations à la transformation de la société, et proposer des éclairages propres à nourrir la décision politique.


Retrouvez l’intégralité de la Newsletter de la Fonda en ligne.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/pour-la-mise-en-oeuvre-d-un-agenda-des-citoyens.html
Posté le mardi 15 novembre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info