Port Parallèle


Port Parallèle est une Coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. d’Activités et d’Emploi (CAE CAE Coopérative d’activités et d’emploi ) agréée Entreprise Solidaire. Depuis dix ans, elle accompagne des porteurs de projet dans la création et le développement de leurs activités économiques et promeut une culture coopérative entrepreneuriale en faveur d’une économie humaine.

Port Parallèle rassemble une communauté de plus de 200 entrepreneurs du grand Paris avec une quinzaine de champs d’expertises professionnelles représentés dans le secteur du service. En ce sens, elle représente leur outil de travail et rend possible « le passage entre le désir et la réalisation entrepreneuriale ». Pour accompagner au mieux les porteurs de projet, Port Parallèle leur propose un cadre juridique, économique, social et humain, ainsi qu’un appui personnalisé pour créer leur propre activité, viabiliser leur projet et pérenniser leur emploi.

Engagée dans une démarche de responsabilité sociale, la coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. est une société de personnes et non de capitaux. Elle transmet à ses salariés et sociétaires les informations nécessaires à l’exercice de leur responsabilité et vise à être exemplaire dans la répartition de la valeur et dans l’amélioration continue de ses pratiques sociales et environnementales.

En savoir plus :

Site internet de Port Parallèle

Pour intégrer la coopérative, Port Parallèle vous invite aux réunions d’informations à Paris ou à Cergy.

Port Parallèle est membre du Cercle des Ami.e.s du Labo.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/port-parallele.html
Posté le vendredi 4 mai 2018
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info