Pièce de théâtre "Bretagne, terre d’exil, terre d’asile ?" le Jeudi 3 Juin et Vendredi 4 Juin à Brest


Vous êtes curieux de voir du théâtre qui mélange acteurs amateurs et professionnels, extraits documentaires et jeux théâtral joué en langues française, bretonne, arabe et espagnole (sous titrés parfois ou résumé en début de scène ) et qui cherche la réponse à cette question : les Bretons, forts de leur appartenance culturelle et leur identité revendiquée sont ils plus aptes à reçevoir les autres ?

Vous êtes ouverts à entendre d’autres sonorités de langage en vous laissant embarqué dans une pièce dynamique jouée par 18 acteurs (professionnels et amateurs) de 16 à 70 ans ?

Vous êtes prêts à voyager à travers le temps d’hier par l’histoire de l’exil des Bretons à travers la France et le monde (Canada, Dordogne, USA, Paris, Mexique...) et d’aujourd’hui par l’accueil (ou non !) des immigrés en Bretagne ?

Etes vous vraiment prêts à recevoir du théâtre qui réveille, qui interroge, qui fait qu’on en sort différent que quand on y est entré ?

Alors venez voir " Divroa, Bretagne Terre d’exil - Terre d’asile ? "
par la troupe Ar Vro Bagan les

Jeudi 3 Juin et Vendredi 4 Juin 20 h 30 à la salle du Patronage Laïque Pilier Rouge à Brest

« Mon histoire est longue et tumultueuse comme les eaux des océans et des grands fleuves que je n’ai pas arrêté de franchir en quête d’une vie meilleure. »

Ce spectacle raconte l’histoire de l’émigration bretonne et l’accueil des immigrants en Bretagne. Il résulte de recherches et d’enquêtes auprès de migrants, d’enfants ou petits enfants de migrants, et d’autres Bretons qui ont côtoyé des migrants. Ces rencontres ont servi de base à l’écriture de la pièce, destins collectifs des migrations organisées, et destins personnels d’émigrants dans la solitude et parfois la détresse de leur nouveau pays.

Posté le lundi 31 mai 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info