Un article du site http://www.bretagne.fr
A Brest, le projet d’agrandissement du port démarre dans la concertation. Voulu par la Région Bretagne, responsable du port, ce chantier doit permettre à la fois de renforcer son trafic commercial (en facilitant l’accès du site à de plus gros navires) et d’accueillir de nouvelles activités industrielles, liées notamment aux énergies marines dont l’éolien offshore. D’ici 2015, le plan de travaux prévoit d’importantes opérations de dragage et l’aménagement d’un quai (300 m) le long du polder actuel.
Quatre ateliers sur le projet : inscrivez-vous !
Après une première réunion publique d’information en juin, la Région Bretagne invite les Brestois et tous les Bretons intéressés par ce grand projet régional à participer à l’aménagement du site. Quatre ateliers, orgnisés en septembre, portent sur les différents aspects du projet :
- Atelier 12 septembre : l’intégration dans la ville sur le thème « interface ville-port »
- Atelier 13 septembre : l’impacts socio-économiques du projet
- Atelier 17 septembre : le point d’étape sur le projet
- Atelier 20 septembre : l’impact du projet sur la rade (conséquences sur la sur la vie professionnelle, sportive et récréative de la rade)
- Une ynthèse de la concertation le 30 octobre 2012 (18h30) aura lieu à l’Université de Bretagne Occidentale, Faculté des lettres et sciences humaines Victor Ségalen, Brest (sur inscription)