Ordinosaurus...


par Françoise Noalwenn Sioc’han.

A l’occasion de la Fête de la Science, l’Association les Petits Débrouillards Bretagne a décidé d’étendre bénévolement des animations vers d’autres lieux que les seuls Village des Sciences. L’intention est d’aller vers tous, d’attirer l’attention sur l’importance de l’éducation scientifique et technique et l’éducation populaire.

ORDINO’SAURUS est une animation créée par un ingénieur passionné et collectionneur et d’une rencontre avec l’Association les Petits Débrouillards.

C’est une présentation d’ordinateurs en mode opérationnel, c’est à dire de machines en démonstration : AMSTRAD, ORIC, ATARI, d’ordinateurs en présentation simple : APPLE II C, APPLE II E, IBM PC XT, Laser Texas etc..., des calculatrices avec beaucoup de HP dont une HP35, la première calculatrice scientifique de poche de 1973, des consoles de jeux...

Elle a pour but de montrer l’importance de la conservation d’un patrimoine scientifique et technique contemporain pour la compréhension d’une discipline et des ses avancées, de faire connaître quelques supports récents pour comprendre ce qu’est l’ordinateur, expliquer simplement des notions d’informatique, son vocabulaire, ses limites peut-être, qui furent les créateurs du monde numérique, qui sont ses utilisateurs, montrer l’importance de bâtir son propre environnement logiciel..., maîtriser ces Tyranausaurus sans les subir, une question scientifique et de société !

Cet article est repris du site http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Ordinosaurus.html
PDF
Posté le mercredi 20 octobre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info