Onze forums publics pour une nouvelle politique agricole en Bretagne


La Bretagne, 1ère région agricole française.

La Bretagne se place au premier rang des régions agricoles françaises et génère un chiffre d’affaires de 8,2 milliard d’euros soit 12% du chiffre d’affaires national.

Onze forums publics pour une nouvelle politique agricole en Bretagne

Pour dessiner les contours d’une nouvelle politique agricole, la Région Bretagne a ouvert le débat au grand public : rendez-vous sur le site web participatif et dans les onze forums publics qui débutent sur tout le territoire breton. La parole est à vous, sur ce sujet qui nous concerne tous !

Le calendrier

Le site web participatif lancé en décembre sera ouvert à la concertation jusqu’au 15 mars. On pourra le consulter jusqu’au 24 avril

- Onze forums publics dans toute la Bretagne : un Tro Breizh agricole conduit Michel Morin, vice-président du Conseil régional en charge de l’agriculture, du 14 janvier à Lamballe (Côtes d’Amor) au 2 mars à Mûr-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)

- Une restitution des débats en avril : la restitution publique de cette concertation aura lieu le 22 avril à Pontivy (Morbihan)

- Session sur la future politique agricole régionale en juin. Présentée dans un rapport au Conseil régional les 23 et 24 juin2011, cette concertation sera une base sur laquelle sera ensuite établie la future politique agricole régionale.

Posté le lundi 17 janvier 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info