Offre de service civique - Heol

Soutien à l’animation de la monnaie locale Heol


Le pôle de développement de l’ESS accompagne le projet de monnaie locale et complémentaire du territoire du pays de Brest : l’Heol.   Dans le cadre d’un service civique, l’ADESS recherche une personne dont la mission principale consistera à participer au développement et à la communication du projet Heol.
Offre de service civique - Heol

Le/la service civique réalisera sa mission sous la responsabilité du Conseil d’Administration de l’Adess et en lien avec le conseil d’animation de Heol. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec la chargée de mission Heol.

Ses fonctions :

Participer à la structuration d’Heol
Heol se donne pour l’année 2016 de poursuivre le développement de son réseau sur le territoire des communautés de communes du Pays de Lesneven et des Abers :

  • participation à la communication sur ces territoires
  • Participation à la formalisation de la stratégie de développement d’Heol (animation de groupes locaux, événements...) sur ces territoires
  • Recherche de financements : montage de dossiers de demande de financements, répondre à des appels à projet.
  • Élaboration et mise en place des indicateurs de suivi de l’Heol, capitaliser les données déjà collectées : (vitesse de circulation...)

Participer au développement des partenariats Heol

  • Dans la cadre de sa stratégie l’Heol doit s’orienter vers des réseaux permettant son développement. Il s’agira d’accompagner la structuration et l’organisation des rencontres vers les partenaires identifiés :
  • Participation à l’élaboration d’un plan de communication pour accroître notre visibilité pour le grand public et utilisateurs : UBO, Comité d’entreprises, presse régionale et locale, ...
  • Développement des structures adhérentes sur les territoires en se rapprochant des structures institutionnelles (chambre consulaire, des métiers et de l’artisanat, association de commerçants)...

Conditions de la mission

Basé à l’ADESS du Pays de Brest – 7, rue de Vendée 29200-Brest
Horaire hebdomadaire : 24 ou 35 heures par semaine
Indemnité mensuelle : 573 €

Candidature avant le 8 octobre 2016 :

ADESS pays de Brest
7 rue de Vendée – 29200 Brest
contact@adesspaysdebrest.infini.fr

Information Service civique :
[http://www.service-civique.gouv.fr]

Posté le lundi 19 septembre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info