"My Social Business Model", faites de votre projet social, un succès !

par Lelabo

Dans le cadre de ses réflexions menées au sein des Entretiens Albert-Kahn, laboratoire d’innovation publique des Hauts-de-Seine, le Conseil général du département lance une plateforme, "My Social Business Model", un outil pédagogique en ligne gratuit, destiné à aider les porteurs de projet ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation
du département.

En 2014, l’appel à projets d’économie sociale et solidaire du Département se poursuit de façon plus réactive et plus souple en permettant aux porteurs de proposer leur projet à n’importe quel moment de l’année. Les services départementaux et le Conseil départemental d’économie sociale et solidaire peuvent en effet désormais instruire des dossiers en continu.

Pour permettre à chacun de mettre toutes les chances de son côté, à tous les stades de sa candidature, le Département à choisi de conclure un partenariat avec Imagination for People, une entreprise sociale qui soutient les innovateurs sociaux et l’intelligence collective.

Imagination for People a développé My Social Business Model (MySBM), le premier outil interactif de construction de modèle économique responsable, adapté aux besoins d’initiatives sociales. Conçu par des entrepreneurs sociaux pour des entrepreneurs sociaux, MySBM est un didacticiel interactif qui accompagne chaque porteur de projet pas à pas à travers une série de questions, d’aides et d’exemples en ligne afin de préparer plus efficacement leur dossier avant de postuler.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?My-Social-Business-Model-faites-de
Posté le mercredi 16 juillet 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info