Murielle Lemoine : une jolie réussite pour La Voisine du bout du monde


Après un peu plus de trois années passées au sein de Chrysalide, Murielle Lemoine, basée à Lanvéoc, a choisi de quitter la coopérative d’activités afin de voler de ses propres ailes. « La Voisine du bout du monde » continue ainsi de tracer sa route et devient une micro-BIC, une entreprise individuelle, exonérée de la TVA et bénéficiant d’une comptabilité allégée. « J’ai choisi ce statut car je suis certaine de ne pas embaucher de salariés. »

Murielle Lemoine a intégré Chrysalide en mai 2008 puis Coop Domi Ouest (CDO, coopérative dédiée aux services à la personne) dans le but de développer et de pérenniser son activité. « J’avais dans un premier temps démarré avec des chèques emploi service mais ce dispositif ne me permettait pas de travailler pour des clients étrangers. » Car La Voisine du bout du monde propose des prestations originales et très recherchées sur la presqu’île de Crozon : elle veille sur les maisons pendant l’absence de leurs propriétaires. Visites régulières, entretien intérieur et extérieur, petits travaux de bricolage, recherche d’artisan… Murielle Lemoine fait du sur-mesure, peut intervenir 7 jours sur 7 et s’adapte aux demandes de ses clients. Elle peut aussi faire le lien entre les locataires venus pour les vacances et les personnes qui louent leur bien.

« En entrant dans la coopérative, j’ai pu acquérir petit à petit du matériel avec notamment le système de prêts des Cigales. » Murielle Lemoine s’est constituée une clientèle régulière grâce à la distribution de flyers en porte-à-porte et bien entendu au bouche-à-oreille. Pour sa sortie de Chrysalide et de CDO, elle a bénéficié d’un accompagnement personnalisé afin de l’aider dans les démarches administratives et dans le choix du statut de son entreprise.

- Murielle Lemoine, La Voisine du bout du monde : 06 75 93 76 22 ou 02 98 17 30 92, murielle.lemoine@gmail.com.

Cet article est repris du site http://www.chrysalide.coop/murielle-lemoine-une-jolie.html

1 photos

PDF
Posté le mercredi 7 mars 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info