Mon p’ti voisinage


La proximité et le collaboratif, c’est ce qui caractérise cette toute nouvelle start-up Dinanaise lancée il y a à peine quelques mois.

Mais pas n’importe quelle proximité !
Ce n’est pas nouveau, depuis les premiers voyages transocéaniques les territoires n’ont de cesse de se connecter, et de se rapprocher. Les distances se rétrécissent par la vitesse d’échange de l’information, et la révolution internet est venue mettre sa main à la pâte. Aujourd’hui, les réseaux sociaux nous connectent à des horizons que nos prédécesseurs n’auraient rêvés pouvoir atteindre.

Alors pourquoi la proximité ? Aujourd’hui il y a à quelques mètres de chez vous des gens que vous connaissez peut-être moins que vos amis facebook ou collègues de travail... loin du tout numérique, l’équipe de mon P’ti voisinage croit en une nouvelle révolution internet, une révolution où le numérique se matérialise, où le numérique ne vient pas que connecter des inconnus ! Nous avons à cœur de favoriser des échanges réels et physiques entre des individus qui sont petit à petit devenus des inconnus. Les voisins.

Alors quand cette proximité est liée au collaboratif, ça donne un cocktail explosif !
Au-delà de la convivialité, participer à la vie de quartier peut offrir à chacun d’entre-nous des intérêts non-négligeables : faciliter les commandes d’achats groupés (bois, produits bio...), entraide (conseils, garde d’animaux...),propositions de services (jardinage, babysitting, co-voiturage) ... à condition, bien sûr : d’échanger. Mon P’ti Voisinage se propose donc de regrouper l’ensemble de ces offres en une même plateforme, afin d’offrir à chacun l’occasiond’entrer en contact avec la personne de son entourage la plus à même de répondre à ses besoins.

C’est ça la magie de Mon P’ti Voisinage : revisiter les liens de voisinage importants à tous à l’aide de services collaboratifs toujours plus innovants !

Cet article est repris du site http://www.bretagne-creative.net/article186.html

1 photos

Posté le samedi 31 mai 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info