Modulothèque Solidarité


A l’occasion du Festival Musiques métisses, les associations de solidarités internationales participant à l’espace des Solidarités ont travaillé avec la MPP et Les Petits Débrouillards pour concevoir des modules interactifs expliquant l’objet de leur engagement.

Six modules autour de la solidarité ont été présentés dans l’espace des Solidarités lors du Festival Musiques Métisses les 25, 26 et 27 mai 2012 à Angoulême. Découlant des trois thématiques qui seront traitées lors du Sommet des peuples à Rio en Juin 2012, ces 6 manipulations permettront de découvrir et s’interroger sur :

La pauvreté et les modèles de développement :
Les droits des enfants ;
Les pays riches de ressources mais pourtant pauvres ;

Le respect des droits internationaux :
Le mur en Palestine ;
L’exploitation de l’uranium au Niger ;

Les migrations :
Où vivent les migrants aujourd’hui ? ;
Quel est le parcours d’un migrant demandeur d’asile en France ?

Ces modules ont été réalisé par Les Petits Débrouillards Poitou Charentes et la réalisation graphique par Les Petits Débrouillards Bretagne et Remi Cramet auteur de Bande Dessiné.

Ces modules ont été conçus en partenariat avec ATTAC 16, Amnesty International, Médecin du Monde, le Secours Populaire, association Baobab, les amis du Monde Diplomatique, association Survie, association Charente Palestine Solidarité, le comité de jumelage d’Angoulême et la Maison des Peuples et de la Paix.

Cet article est repris du site http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Modulotheque-Solidarite.html

12 photos

Posté le mardi 19 juin 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info