Mise en place de Covoiturage avec le SEL de Brocéliande


7 Décembre 2012 - 20:30

Le SEL de Brocéliande (système d'échange local) est une association basée sur le Pays de Brocéliande (les membres sont répartis sur 15 communes). Il comprend 65 familles, soit environ 240 adhérents.

Le principe d'un SEL est de permettre à ses membres d'échanger des services ou des biens en les troquant, ou bien en se référant à une monnaie (le merlin). Chaque adhérent, au travers du catalogue Internet, indique les services ou les biens qu'il peut offrir et précise ceux qu'il recherche.

Le SEL propose également une plateforme de co-voiturage, sur laquelle on peut indiquer les trajets que l'on fait fréquemment. Pour les trajets ponctuels, rien n'empêche d'envoyer un mail pour demander ou proposer aux autres membres.

Le SEL organise des rencontres tout au long de l'année entre les membres afin de favoriser les échanges. Des ateliers sont aussi régulièrement proposés. Ils sont l'occasion pour les membres de partager leurs savoir-faire avec les autres adhérents (ex : cuisine thaï, cosmétiques "maison", vannerien...).

PROCHAIN RENCONTRE LE 7 DECEMBRE A 20H30 SALLE DES DISOUS A MONTFORT-SUR-MEU (derrière la mairie)

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

Edith au 06 77 14 92 47 ou Annie au 02 99 09 27 24.

Contact sur le secteur Montauban/Landujan/Médréac/Saint Pern Nicolas au 06 16 02 88 31

Site internet : http://www.selbroceliande.fr (un mot de passe est transmis après l'adhésion permettant l'accès au catalogue)

Localisation

Salle des DisousMontfort-sur-Meu48° 8' 19.9644" N, 1° 57' 27.378" W
Cet article est repris du site http://broceliande-richesses-associatives.org/agenda/mise-en-place-de-covoiturage-avec-le-sel-de-broceliande
Posté le lundi 26 novembre 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info