Logement et habitat : bien vieillir en Bretagne et Pays de la Loire - Appel à projet


silver Banque régionale qui finance l’économie locale, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a à cœur de faire émerger les projets participant à la dynamisation de son territoire. Pour chaque édition de son appel à projets « Mon projet innovant », elle se mobilise sur des thématiques ayant pour socle commun l’engagement, le lien social et l’innovation. Dépôt des candidatures avant le 14 février 2016.

L’édition 2016, qui sera lancée le 18 novembre prochain, est ouverte à toutes les personnes morales, collectivités, associations ou entreprises présentant un projet en lien avec la Silver Economie (ou Economie des cheveux blancs), dans le domaine de l’habitat.

Les projets devront s’intéresser aux thématiques suivantes : vivre à domicile et adapter son logement, choisir son mode d’habitat et son environnement, qualité et confort du lieu de vie adapté, sensibiliser et bien préparer au vieillissement, pallier aux précarités économiques, former et accompagner les professionnels… 

La réalisation du ou des projets se fera sur le territoire des régions Bretagne et Pays de la Loire.

Cet appel à projets récompensera une dizaine d’initiatives d’entreprises et d’associations. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), constitue pour la CEBPL, l’expression de son engagement en tant que banque de l’économie sociale et solidaire.

Accéder au règlement et au formulaire d’inscription

Contact  : Nicolas REMY - 02.40.67.03.17

 

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/financer-son-projet-2/actualites-ap-concours/3650-logement-et-habitat-bien-vieillir-en-bretagne-et-pays-de-la-loire-appel-a-projet.html
Posté le jeudi 29 octobre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info