Les petits débrouillards s’associent à la Bidouillerie pour proposer des colos alternatives multi-activités mer ou nature


Pour l’été 2017, l’Association La Bidouillerie et Les Petits Débrouillards Grand Ouest joignent leurs forces et leur militantisme pour vous proposer des séjours de vacances encore plus chouette !

Sur chaque séjour pour enfants (6-9 ans et 7-14 ans), un animateur scientifique des petits débrouillards vient planter sa tente !
L’occasion de répondre à toutes les questions scientifiques des enfants, de comprendre la faune et la flore locale, de faire des supers défis sciences ensemble !


Les petits débrouillards, ce sont aussi des outils pour réfléchir ensemble sur des sujets tel que les discriminations, le vivre ensemble et l’écologie.
Bref tellement de valeurs communes qu’on se demande pourquoi on n’est pas parti ensemble avant ! Plus d’information sur : www.labidouillerie.fr

Les colos de la Bidouillerie, c’est :

  • De 6 à 17 ans, à Belle-Ile-en-Mer, Parc naturel des Landes et Perros-Guirec
  • 1 adulte pour 4 enfants, juillet et août, à partir de 335 € le séjour
  • Des séjours multi-activités, mer ou nature.
  • Les enfants citoyens décident de leurs journées pendant une réunion Forum. Ils apprennent à cuisiner local et Bio.
  • Ils découvrent la biodiversité, réalisent des défis sciences et brico-bidouillent avec un animateur des petits débrouillards.




Cet article est repris du site https://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Les-petits-debrouillards-s,4308.html
Posté le mardi 18 avril 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info