Les petits débrouillards Bretagne labellisé Ordi 2.0


Les petits débrouillards Bretagne obtienne le label 2.0 pour leur action un ordi pour chacun, menée avec la collaboration du centre social de kérédern, nous proposons des ateliers de découverte de l’ordinateur et d’internet à l’issue desquels vous bénéficiez d’un ordinateur pour votre foyer.



Créé pour réduire la fracture numérique, le label Ordi 2.0 a pour objectif de développer une filière nationale de reconditionnement de matériel informatique à destination des foyers les plus modestes. Ordi 2.0 s’inscrit également dans la logique d’une politique environnementale plus économe en ressources naturelles en permettant la remise en circulation d’ordinateurs qui étaient jusqu’alors jetés. Se voulant moteur d’insertion, Ordi 2.0 favorise enfin l’emploi de personnes handicapées ou éloignées du marché du travail en créant de nouvelles activités liées à la collecte, au transport, au reconditionnement ou au stockage du matériel informatique.

C’est dans cette optique que les petits débrouillards Bretagne ont créé un atelier de reconditionnement informatique qui favorise un réemploi éthique et durable par l’installation et l’utilisation de logiciels libres.

Ordi 2.0
(site national) : http://www.ordi2-0.fr/ Ordi 2.0 (site régional) : http://normandie-bretagne.ordi2-0.fr/

Cet article est repris du site http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Les-petits-debrouillards-Bretagne,1934.html
Posté le dimanche 30 janvier 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info