Un article repris de http://www.entrepreneur-social.net
« L’innovation sociale, qu’elle soit portée par des associations, des entreprises sociales ou des acteurs publics, apporte des réponses importantes aux enjeux de nos sociétés contemporaines. »
Dans le contexte actuel, le financement de l’innovation sociale connait de profondes évolutions. Cette journée propose d’étudier la question de ce financement à l’innovation sociale en identifiant en France comme à l’international les nouvelles tendances, les outils, les enjeux, les bonnes pratiques et les limites.
Experts et praticiens de l’entrepreneuriat social, du social business, de la philanthropie, et des politiques publiques seront au rendez vous.
Après une table ronde d’ouverture proposant un état des lieux du financement de l’innovation sociale, les participants pourront suivre différents ateliers débats sur des thématiques larges, pour aborder cette question du financement sous tous ses angles, enjeux et perspectives.
L’Avise interviendra notamment au cours de l’atelier 6 « Faut-il normer l’innovation sociale pour mieux la financer ? » de 13h30 à 14h45.