Jeudi 28 Juin 2012, Paris (75)

Les nouvelles frontières du financement de l’innovation sociale


L’institut de l’innovation et de l’entrepreneuriat social de l’ESSEC se penche sur la question du financement de l’innovation sociale et nous donne rendez vous le jeudi 28 juin 2012 à la Macif pour en débattre.

Dates

  • Jeudi 28 juin 2012 – 75015 Paris

Un article repris de http://www.entrepreneur-social.net

« L’innovation sociale, qu’elle soit portée par des associations, des entreprises sociales ou des acteurs publics, apporte des réponses importantes aux enjeux de nos sociétés contemporaines. »

Dans le contexte actuel, le financement de l’innovation sociale connait de profondes évolutions. Cette journée propose d’étudier la question de ce financement à l’innovation sociale en identifiant en France comme à l’international les nouvelles tendances, les outils, les enjeux, les bonnes pratiques et les limites.

Experts et praticiens de l’entrepreneuriat social, du social business, de la philanthropie, et des politiques publiques seront au rendez vous.

Après une table ronde d’ouverture proposant un état des lieux du financement de l’innovation sociale, les participants pourront suivre différents ateliers débats sur des thématiques larges, pour aborder cette question du financement sous tous ses angles, enjeux et perspectives.

L’Avise interviendra notamment au cours de l’atelier 6 « Faut-il normer l’innovation sociale pour mieux la financer ? » de 13h30 à 14h45.

Pour en savoir plus et s’inscrire

Posté le vendredi 15 juin 2012
licence de l’article : Contacter l’auteur