Les librairies spécialisées de Brest se regroupent pour créer "Libraires à Brest"


Brest est une ville où il fait bon lire. Le nombre de ses librairies spécialisées est là pour nous le rappeler. Celles-ci ont d’ailleurs souhaité se regrouper au sein d’une association pour mieux faire entendre leurs voix.
Les librairies spécialisées de Brest se regroupent pour créer "Libraires à Brest"

Un article repris de la lettre d’info de www.lapetitelibrairie.net

Avec Antinoë, l’Escale à mangas et Excalibulle, l’Oreille KC, la Petite librairie, Polarys, ou encore la Procure et la librairie-café des Voyageurs, ce sont presque tous les domaines de l’édition qui se trouvent représentés par cette myriade de librairies indépendantes.

Quand l’on sait que la plus ancienne de ces librairies a été créée il y a près de 30 ans, et que la plus récente a ouvert ses portes au début de l’année 2012, chacun conviendra qu’opiniâtreté et vitalité ne sont pas les moindres des qualités de ces libraires passionnés par leur métier.

L’association prévoit pour la rentrée prochaine la publication d’un dépliant en forme de carte, présentant chaque librairie dans le détail. D’ici là il vous sera encore possible d’arpenter sans boussole la ville, du quartier de Siam à Saint-Martin, en passant par Saint-Louis et la place de la Liberté, afin de découvrir par vous-mêmes ces lieux riches en merveilles de toutes sortes !

http://www.libraires-a-brest.net/

Posté le mardi 2 octobre 2012
licence de l’article : Contacter l’auteur