Les fonds d’Investissements d’Avenir soutiennent la Scop Macoretz (maison individuelle en briques et en bois)


Macoretz entreprise, basée à Saint-Père en Retz (44), fabrique des maisons individuelles en briques et en bois, elle va embaucher 50 personnes supplémentaires et reçoit le soutien en capital des Investissements d’Avenir pour l’Economie Solidaire.

Macoretz (Saint-Père en Retz, 44) table sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros annuel à court terme, pour se développer cette entreprise de construction de maisons individuelles en briques et en bois, vient de faire entrer des fonds dans son capital.

Notamment Socoden, l’outil financier de la confédération générale des SCOP (société coopérative ouvrière de production), mais aussi Pays de la Loire Solidaire financé par le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire et désormais les Investissements d’Avenir pour l’Economie Solidaire dont la Caisse des Dépôts gère le montant (une enveloppe de 100 millions d’euros).

Macoretz bénéficie d’un développement important puisque cette société annonce le recrutement prochain d’un total de 50 collaborateurs supplémentaires. Macoretz

Posté le vendredi 10 février 2012
licence de l’article : Contacter l’auteur