8 et 9 octobre Rungis 2009 - 4èmes Journées Nationales

Les épiceries sociales et solidaires se rencontrent


Une information reprise du blog de Andes lke réseau des épiceries solidaires

Pour la quatrième fois au niveau national, les épiceries sociales et solidaires se rencontrent. Ce sera à l’Espace Rungis les 8 et 9 octobre prochains.

Aide alimentaire, insertion sociale, RSA, précarité, économie solidaire et sociale... seront les principaux thèmes abordés pendant ces 2 journées.

Ces 4èmes Rencontres permettront aux participants - bénévoles et salariés d’épiceries sociales ou solidaires, partenaires publics et privés, entrepreneurs, professionnels de l’agro-alimentaire, élus, journalistes, chercheurs et sociologues - de confronter leurs expériences et de partager leurs savoirs sur les questions d’alimentations et de précarité

Au programme : séances plénières, ateliers et tables rondes qui traiteront des problèmes concrets de l’aide alimentaire et de l’insertion, forum présentant les diverses actions menées par le réseau des Épiceries Solidaires et ses partenaires, visites d’épiceries en région parisienne, du chantier d’insertion "le Potager de Marianne" ainsi que du marché de Rungis.

- Voir le programme sur la page spéciale du site de l’ANDES
- S’inscrire en ligne

Posté le samedi 27 juin 2009
licence de l’article : Contacter l’auteur