Les CAE29 recrutent une⋅e chargé⋅e d’accompagnement comptabilité gestion en CAE


Chargé⋅e d’accompagnement et de développement entrepreneurial comptabilité / gestion en coopérative d’activité et d’emploi
Les CAE29 recrutent une⋅e chargé⋅e d'accompagnement comptabilité gestion en CAE

Les Coopératives d’Activités et d’Emploi du Finistère (CAE 29) évoluent dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire et contribuent au développement économique durable de leur territoire.

Chrysalide est une Coopérative d’Activité et d’Emploi (SARL SCIC) créée en 2002. Basée à Quimper, la CAE s’adresse aux porteurs de projets sur l’ensemble du département.

Elle a pour objectif de permettre à des porteurs de projet d’exercer, de développer et de pérenniser leur activité professionnelle dans un cadre coopératif d’entreprise partagée.

Les CAE offrent un cadre sécurisant grâce à un hébergement juridique, fiscal et comptable de l’activité des entrepreneurs-salariés ainsi qu’un accompagnement dans la démarche entrepreneuriale (commercial, gestion, marketing...).

Les CAE du Finistère couvrent un ensemble d’activités, allant des services aux entreprises et particuliers à la production artisanale, aux métiers du bâtiment, des services à la personne et du secteur culturel.

Les CAE du Finistère recherchent un(e) chargé(e) d’accompagnement et de développement entrepreneurial comptabilité/gestion pour aider les entrepreneurs à développer leurs activités dans ce cadre et cette dimension collective.

Intégré(e) dans une équipe de 8 personnes, il/elle exercera ses fonctions sous la responsabilité du gérant de l’établissement, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe d’appui, ainsi qu’avec les associés de la coopérative.

Missions

Le/la candidat⋅e sera chargé⋅e de :

  • Accueillir et informer les porteurs de projets au cours de réunions d’information,
  • Accompagner individuellement les entrepreneurs sur les dimensions comptables et de gestion, assurer le suivi en lien avec les comptables,
  • Concevoir et animer des formations et ateliers adaptés aux besoins des entrepreneurs dans le domaine de la comptabilité/gestion (notions de base, business plan, prévisionnel, trésorerie...),
  • Animer des coopérations et des dynamiques collectives entre entrepreneurs, favoriser la mutualisation et les réseaux,
  • Assurer la veille en matière de comptabilité et de réglementation de l’entrepreneuriat,
  • Représenter l’entreprise sur les différentes manifestations relatives à la création d’entreprise,
  • Participer aux rencontres nationales et régionales des réseaux (URSCOP et Coopérer Pour Entreprendre notamment).

Profil

Outre de solides compétences en comptabilité, gestion et entrepreneuriat (Bac + 3 minimum), il est demandé au/à la candidat⋅e :

  • Une expérience de l’accompagnement d’entrepreneurs ; une connaissance des financements publics serait appréciée,
  • Une connaissance et un réel intérêt pour l’Économie Sociale et Solidaire, ses valeurs, ses acteurs, son fonctionnement, et ses innovations. Il/elle devra envisager à court ou moyen terme de devenir associé⋅e de la CAE,
  • Un sens aigu de l’écoute et de la pédagogie,
  • Une expérience en animation de réseau serait un plus,
  • Une mobilité sur le Finistère, en particulier Brest et Morlaix où sont installées les antennes de CAE 29.

Le poste est à pourvoir à temps complet (35h) à Quimper à partir du 1er janvier 2017.

Les candidatures sont à adresser à celineplouzennec@cae29.coop et franckcharruau@cae29.coop ou 51 rue Jeanne d’Arc 29000 Quimper jusqu’au 15 décembre 2016. 02 98 66 09 99.

http://www.cae29.coop

Posté le vendredi 18 novembre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info