Le Potager de Mémé, un restau bio, local et de saison, c’est à Brest


Le Potager de Mémé vient de signer la charte de l’association Boutique Solidaire Bretagne, c’est tout nouveau et c’est l’occasion de vous présenter ce restaurant alléchant !

Pas de fraises en hiver au Potager de Mémé ! Mais des produits de saison, frais (pas de congélateur non plus, sisi c’est authentique Mémé -une bien jeune Mémé cela dit- ne cuisine que des produits frais !) et locaux.

Le Potager de Mémé, en plein centre de Brest, vous propose de la restauration sur place et à emporter élaborée entièrement au 44 rue de Lyon : du 100% fait maison.

Les légumes, les oeufs et le lait sont issus de l’agriculture biologique locale. Les boissons sont toutes issues de productions artisanales ou équitables.

Tout savoir sur les Potages, tartes... de Mémé

A noter : Le Potager de Mémé bénéficie d’un partenariat entre l’association Boutique Solidaire Bretagne et Brest Métropole Océane, un partenariat qui permet à Boutique Solidaire de proposer une adhésion à tarif réduit de moitié aux acteurs du territoire de Brest Métropole Océane. Valable jusqu’en juin 2011 (dépêchez-vous si votre entreprise ou association souhaite demander à adhérer !), ce partenariat permet à BMO d’apporter un soutien en terme de visibilité régionale aux acteurs de l’économie sociale de son territoire.

Boutique Solidaire Bretagne vous présente un nombre sans cesse croissant de fournisseurs bretons engagés, découvrez-les sans plus tarder >ici<. L’association édite toutes les semaines des brèves d’informations locales (les bons plans pour dénicher le fournisseur local de plants bio, de tissus bio, la bonne formation en éco-habitat...) : abonnez-vous à ces mini-lettres, c’est gratuit et c’est >ICI<

2 photos

HTML - 15.2 ko
Boutique solidaire
Posté le lundi 4 avril 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info