Le Mouvement Scop publie le nouveau Guide juridique des Scop


La loi du 19 juillet 1978 portant sur le statut Scop SCOP Société coopérative et participative (Société coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. et participative) a fêté ses 40 ans l’été 2018. Depuis sa création, le droit des Scop a connu de nombreuses évolutions législatives et doctrinales, notamment en juillet 2014, avec la loi ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
. Cette nouvelle édition du Guide juridique des Scop référence l’ensemble des dispositions et informations juridiques relatives aux Scop.


Un ouvrage de référence

Ce Guide juridique comprenant 888 pages propose une vision complète du droit des Scop SCOP Société coopérative et participative (droit coopératif, droit des sociétés, droit du travail, droit fiscal) à tous les praticiens : dirigeants de Scop et coopérateurs, mais aussi aux porteurs de projet, experts-comptables, avocats, professions juridiques, conseils de coopératives…

Pour en apprendre davantage sur les thèmes abordés, rendez-vous ici !

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/le-mouvement-scop-publie-le-nouveau-guide.html
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info