Ouverture des portes des Capucins

Le Fourneau invite 150 citoyens à embarquer dans l’aventure !


Depuis le 9 avril 2011 et l’ouverture de la Porte du Carpon pour 500 habitants du quartier, le Fourneau, avec la complicité artistique du Cercle de la Litote a entamé les Premiers pas de La Marche des Capucins avec Brest Métropole Océane, le Service Culture de la Ville de Brest, le réseau des Bibliothèques Municipales de la Ville de Brest, le Centre d’Interprétation des Capucins et la Cinémathèque de Bretagne.


Le Plateau des Capucins à Brest est un projet de nouveau quartier de centre-ville à dimension métropolitaine doté d’équipements culturels et de loisir aménagés dans les anciens Ateliers de l’Arsenal. Le site des Capucins, ancien terrain militaire et industriel n’était pas accessible au public jusqu’à ce jour. Il fait aujourd’hui partie de l’imaginaire collectif de milliers d’habitants du Pays de Brest et d’ailleurs...
http://www.lefourneau.com/lamarchedescapucins

Les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011 de 10h à 17h, Brest Métropole Océane propose à l’ensemble de la population du Pays de Brest deux journées Portes Ouvertes des Ateliers, avant leur totale rénovation !

Ce rendez-vous exceptionnel est orchestré par le Centre national des arts de la rue, Le Fourneau, accompagné pour l’événement de 150 citoyens.

Nous vous invitons ce jour à vous embarquer et faire embarquer à grands pas dans cette aventure inédite et unique !
Inscriptions en ligne par ici :
http://www.lefourneau.com/embarquementcapucins

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article8501.html
Posté le mercredi 5 octobre 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info