Le Collectif pour une Transition Citoyenne organise l’événement "Prenons en mains notre avenir"

par Romain

Le samedi 1er février, 14 mouvements citoyens réunis dans le Collectif pour une Transition Citoyenne organisent leur premier événement : "Prenons en mains notre destin". Il a vocation à créer des synergies lors de moments clés de mobilisation citoyenne.


14 mouvements citoyens dont ATTAC, la Nef, Enercoop, la Coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins.
de Finances Ethiqus, moteurs dans de nombreux domaines d’activité ont décidé de se regrouper dans le Collectif pour une Transition Citoyenne autour d’une Déclaration Commune dévoilée en mai 2013 à Cluny. En s’appuyant sur l’histoire, l’identité et la complémentarité de ses membres, ainsi que sur un travail collaboratif initié en octobre 2012, le Collectif se propose d’être une « caisse de résonance » pour les myriades d’initiatives citoyennes existantes qui souhaitent unir leurs forces. L’objectif est de contribuer à la construction de la société de demain, en donnant envie à un maximum de citoyens et de structures de s’engager dans une transition écologique, sociale et humaine.

Pour plus d’informations, consultez tous les événements et le communiqué de presse ci-dessous.

PDF - 484.1 ko (PDF, 484.1 ko)

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?Le-Collectif-pour-une-Transition
Posté le mercredi 4 décembre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info