Lancement du concours 2009 « Prix et Trophée de l’Initiative en Economie sociale »

Par la fondation du crédit coopératif


La Fondation Crédit Coopératif soutient les actions exemplaires et originales mises en place dans les régions par les acteurs de l’économie sociale (associations, entreprises coopératives, mutuelles, entrepreneurs sociaux, PME-PMI adhérentes ou sociétaires d’une coopérative…). A ce titre, elle organise chaque année les « Prix et Trophée de l’Initiative en Economie sociale ». La 27ème édition du concours est lancée.

Depuis 26 ans, près de 1 000 entreprises ont déjà été récompensées
et 2 330 000 euros de prix ont été attribués !

Pour connaitre les modalités de participation et découvrir le palmarès des éditions précédentes :
www.credit-cooperatif/fondation/

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 5 mars 2009

Un concours très ouvert.
Parce que l’économie sociale est multiple, les initiatives primées s’appliquent à des domaines variés : insertion, action sociale, handicap, éducation, développement durable … en bref tout ce qui donne un sens au mot « solidarité ».

Un concours en 2 temps
Les candidats concourent d’abord pour un prix régional, attribué par le Comité de région où siègent les organisations d’économie sociale sociétaires du Groupe. Les prix régionaux 2009 seront remis lors des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif qui se tiendront du 20 avril au 19 mai 2009.
Les initiatives primées concourent ensuite au niveau national. Les prix nationaux seront remis en octobre 2009, à Paris, à l’occasion de la 29 Rencontre Nationale du Crédit Coopératif.

D’après le site du Crédit Coopératif

Posté le vendredi 23 janvier 2009
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info