Lancement du collectif 3D : Destination Développement Durable


collectif_3D Ce dispositif lancé par Coop de France Ouest et Afnor, avec le soutien de la Région, vise à sensibiliser et accompagner les Coopératives agricoles et agro-alimentaires à construire, communiquer et progresser dans leur démarche Développement durable et responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Pour les entreprises, conduire une stratégie qui intègre les principes et les enjeux du développement durable et de la RSE est fondamental pour :

  • Anticiper l’avenir, et en particulier la réglementation qui évolue sur les champs de la RSE (environnement, sécurité alimentaire, santé et sécurité au travail,…)
  • Innover
  • Connaître et maitriser les risques
  • Economiser et améliorer l’efficience de vos processus
  • Développer sa performance globale
  • Améliorer son image et se préparer à répondre aux attentes des clients et consommateurs sur le sujet du développement durable
  • Accroître sa compétitivité
  • Renforcer son bien-être

Ces enjeux vous intéressent et vous vous interrogez sur la façon de procéder ? 4 réunions d’information sont prévues :

  • Mardi 18 février 2014 – de 9h30 à 12h30 à Rennes (Maison de l’agriculture)
  • Vendredi 21 février 2014 – de 9h30 à 12h30 à Landerneau (Hotel Le Clos du Pontic)
  • Vendredi 28 février 2014 – de 9h30 à 12h30 à St Brieuc (ISPAIA-Zoopole)
  • Mardi 18 mars 2014 – de 9h30 à 12h30 à Kervignac (à confirmer)

Inscriptions

Contact ou 06 14 31 92 04

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/accompagner-le-developpement-de-less/actualites-ap-concours/3035-lancement-du-collectif-3d--destination-developpement-durable.html
Posté le mardi 18 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info