Lancement de la 6e édition du concours Ingénieuses


Le concours Ingénieuses, lancé en partenariat avec Pasc@line, l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes ingénieurs, le BNEI, La Recherche, SopraSteria, Campus-Channel et la Commission des Titres d’Ingénieur, prend la forme d’un appel à projets et à candidatures :

  • toutes les écoles d’ingénieur-e-s habilitées par la CTI sont invitées à présenter un ou plusieurs projets répondant a minima à l’un des trois objectifs de l’opération. Les projets peuvent être initiés par l’équipe de direction de l’école, par le personnel administratif ou enseignant, par des étudiant-e-s seul-e-s ou en groupe, par les bureaux des élèves, etc. Personnel et étudiant-e-s des écoles d’ingénieur-e-s habilitées par la CTI peuvent ainsi concourir et tenter de remporter l’un des trois prix mis en jeu.
  • Les élèves ingénieur-e-s sont, quant à elles, invitées à présenter leur candidature pour le Prix de l’élève ingénieure. Ce prix est destiné à récompenser une élève ingénieure dont le parcours, les ambitions, l’investissement associatif, sont des exemples pour les plus jeunes. Le Prix de l’élève ingénieure est, pour la première fois cette année, ouvert à toutes les élèves ingénieures inscrites dans une école d’ingénieur-e-s française ou dans une école d’ingénieur-e-s membre de l’Agence universitaire de la Francophonie dans les pays du Maghreb.
  • Enfin, les femmes ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature pour le Prix de la femme ingénieure. Ce prix vise à valoriser le parcours professionnel d’une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers d’ingénieur-e-s, est à même de devenir l’ambassadrice de sa profession auprès des jeunes filles.
PNG - 167.8 ko

Toutes les infos sur : http://www.cdefi.fr/fr/actualites/lancement-de-lappel-a-projets-et-a-candidatures-ingenieuses16

Cet article est repris du site http://www.egalitefemmeshommes-brest.net/spip.php?article1056
Posté le samedi 23 janvier 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info