vendredi 23 mars 2012, Brest (29)

« La vie associative au cœur de la démocratie » - Rencontre avec Jean-Louis LAVILLE


« Le contexte de « crise » actuellement tendrait à rendre secondaire le soutien à la vie associative alors que les associations apportent une large contribution à la vie, l’épanouissement, l’émancipation des personnes.

Dates

  • Vendredi 23 mars 2012 de 14:30 à 21:30 – Brest (29)

Les relations entre les associations et les communes, leur place dans la société, autant de questions abordées lors d’une rencontre intitulée « la vie associative au cœur de la démocratie », organisée par le comité FSGT du Finistère et le Foyer Laic de St Marc (Brest) et d’autres partenaires, comme la ville de Brest.

Programme

  • A 14 h 30 : 2 ateliers « Vie associative et collectivité territoriale »

La construction du projet sportif territorial
Les relations par convention avec la ville

  • A 20 h 00 : Conférence du sociologue Jean Louis LAVILLE « Les associations à la croisée des chemins »

En savoir plus sur le conférencier

Extrait

Sociologue et économiste, Jean-Louis Laville est professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam). Après avoir été chercheur puis avoir dirigé un laboratoire CNRS, il poursuit ses recherches en sociologie économique au Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Economique (Lise, CNRS-Cnam, Paris) et est coordinateur européen du Karl Polanyi Institute of Political Economy.

Directeur de collections au Brésil, en France et en Italie, il a récemment publié : Sociologie des services, Erès, 2005 ; Action publique et économie solidaire, Erès, 2007 (codirigé avec J.P. Magnen, G.C. de França Filho et A. Medeiros) ; Dictionnaire de l’autre économie, Gallimard, 2007 (dirigé avec A.D. Cattani) ; Travail, une nouvelle question politique, Desclée de Brouwer, 2008 ; Politique de l’association, Paris, Seuil, 2010

http://alternatives-economiques.fr/blogs/laville

Quelle place et rôle des associations dans la société d’hier, d’aujourd’hui et de demain ? »

le Vendredi 23 Mars, à la salle des conférences de la Mairie de Brest.
Posté le lundi 19 mars 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info