La stratégie d'innovation sociale de la Croix-Rouge en pleine accélération


Située à Montrouge (92), au cœur du Campus Croix-Rouge, la structure bénéficie d’un espace de 1000 m². Y sont installés : une école de code informatique, proposée en partenariat avec Simplon.co, qui accueille 24 apprenants en situation de vulnérabilité au sein d’une formation certifiante de développement web ; un studio de réalité virtuelle, pour développer des expériences immersives dans le champ de la formation, de la thérapie et de la sensibilisation ; et un espace de coworking social, accueillant entrepreneurs et organisations engagés dans une mission d’innovation sociale ou médico-sociale. Cette résidence permet d’intégrer l’écosystème de l’Économie sociale et Solidaire et favorise ainsi le partage d’expériences avec des pairs.

Cet « accélérateur d’innovations sociales », c’est aussi un appel à projet renouvelé tous les six mois pour accompagner les porteurs de solutions nouvelles en matière sociale. Retrouvez ici notre entretien avec Grégoire Ducret, Directeur délégué à la Stratégie et à l’Innovation à la Croix-Rouge française. Il y explique les enjeux de la nouvelle stratégie d’innovation de la Croix-Rouge et le fonctionnement de cet incubateur.

La Croix-Rouge annonce d’ores-et-déjà que son prochain appel à projet national pour intégrer l’incubateur aura lieu en septembre 2019. Ce qui vous laisse tout l’été pour préparer votre candidature !

D’autre part, les candidatures sont ouvertes.pour l’espace de co-working.

 

Pour aller plus loin :

Toutes les infos sur les appels à projet de la Croix-Rouge et l’espace de co-working sur https://21-croix-rouge.fr

Retrouvez notre enquête sur la stratégie d’innovation et le premier appel national à projets à fort impact social de la Croix-Rouge française du mois de mars 2019.

 

 
Cet article est repris du site http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/la-strategie-d-innovation-sociale-de-la-croix-rouge-en-pleine-acceleration
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info