La science en bas de chez toi


Depuis le 04 juillet, l’association sillonne avec le Débrouillobus, les quartiers brestois et propose des animations sur le thème de la chimie. Enfants, jeunes et animateurs ont fait naufrage et dérivé jusqu’à une île déserte ; emportées par les courants, quelques caisses de matériel ont échoué sur le sable blanc de cette île où pas un ruisseau ne coule... comment survivre ? se laver, manger, envoyer un SOS... autant de questions qui, tout au long de la semaine, permettent aux naufragés de découvrir la chimie, d’approfondir leur connaissance de leur environnement, d’expérimenter, de fabriquer.
Il pleut beaucoup sur cette île mais cela n’entame pas pour autant la ténacité et l’enthousiasme des rescapés nombreux et réguliers. Le bus, gonflant sa bedaine élastique a réussi à accueillir plus de trente enfants affairés à tester des recettes de mayonnaises pour améliorer leur quotidien... le crabe avec la mayo c’est bien meilleur ! surtout quand on a que ça à se mettre sous la dent !
(le saviez-vous : on peut réussir une mayonnaise sans moutarde... mais ce n’est pas très bon !)

Dans cette aventure nous suivent : le PL Bergot, le CS de Keredern (qui a réalisé quelques films), le PLL, le CS de Kérourien, le GPAS et le CAP-CSF. Nous nous relayons, Kristen, Vanessa, Coline, Sophie, Marie et moi-même, tout au long de l’été, par équipes de deux ou trois pour assurer ces animations.

Le calendrier des animations, c’est ici

Cet article est repris du site http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/La-science-en-bas-de-chez-toi,2257.html

7 photos

Posté le vendredi 22 juillet 2011