La monnaie complémentaire, locale et solidaire d’Ille-et-Vilaine, le Galléco est lancée le 21 septembre


Ce projet a pour objectif de redonner à la monnaie son rôle premier d’échange, de dynamiser et de relocaliser l’économie en favorisant des échanges respectueux de l’homme et de son environnement.

Des événements sont organisés par l’Association Galléco sur les trois territoires d’expérimentation : Rennes, le pays de Redon-Bretagne sud et le pays de Fougères.

Citoyens

Le Galléco, c’est une monnaie conçue par les citoyens et pour les citoyens. C’est un pas de plus vers une économie durable et plus juste, une occasion de donner du sens à nos échanges tout en créant de nouveaux liens... et ça se passe en Ille-et-vilaine. Alors, si on en parlait ?

Entreprises

Le Galléco, c’est une monnaie d’échange qui soutient le commerce local dans le respect de valeurs écologiques et sociales. Une monnaie sur le département pour une économie plus saine…Et si vous participiez à ce réseau ?

Partenaires

Le Galléco, c’est une monnaie de territoire, un outil de cohésion sociale, une source de richesses et d’emplois, un instrument d’échanges au service du Bien Commun. Et si vous lui apportiez votre soutien !

- le site : http://www.galleco.fr/

- Des adhérents de Boutique Solidaire Bretagne - partenaire de cette opération - ont déjà rejoint le mouvement et accepte les réglements en Galléco : Auberge La Maison Neuve, Koantiz, Apple Pie, A.Com, Artisans du Monde 35, Ferme de la Rocheraie, Arplay.

Posté le dimanche 22 septembre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info