Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010

La grande fête des jardins partagés

partout en France, le réseau des jardins partagés est en fête !


Depuis plus de 10 ans, en France, des jardins cultivés ensemble permettent aux habitants d’un quartier, d’un village ou d’une ville, de se retrouver sur des terrains d’entente, de cultiver et de partager fleurs, fruits, légumes et convivialité. Ces jardins partagés, de plus en plus nombreux à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Caen ou Montpellier sont des espaces de nature en ville, lieux de plaisirs, de rencontres, de cohésion sociale, d’autoproduction, d’éducation à l’environnement et de démocratie participative au quotidien.

Dates

  • Du samedi 16 octobre 2010 au dimanche 17 octobre 2010 – Brest

La grande fête des jardins partagés

En ce début d’automne, le réseau du Jardin dans Tous Ses Etats vous invite aux nombreux évènements festifs et gratuits organisés dans les jardins en Bretagne, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Basse Normandie, Alsace !

Amis jardiniers partagés de Bretagne

si vous souhaité ouvrir votre jardin partagé à cette occasion nous vous proposons de l’annoncer sur le site de Vert le jardin (www.vertlejardin.infini.fr), cette info sera rediffusée sur le site national (jardins-partages.org)

RENSEIGNEMENTS

VERT LE JARDIN Céline Le Bihan

L’AUTOMNE ça SE FËTE

JEUDI 23 SEPTEMBRE 2010 - YANNICKS AU CHAMP RECOUVRANCE BREST
Vert le Jardin - 25 rue Docteur Pouliquen 29200 BREST 02 98 46 06 92 - www.vertlejardin.infini.fr

Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010,
Posté le jeudi 7 octobre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info