La foire St-Michel renoue avec le succès !

par Claire

Pour la bourse aux vélos, l’association a recueilli une trentaine de vélos en dépôt-vente dont 25 ont trouvé acquéreur. C’est donc 85% des vélos qui ont été vendus pour un prix moyen de 60 euros (des vélos enfants, des VTT, quelques vélos de ville etc.)
Par ailleurs, 35 vélos ont été gravés lors de l’atelier marquage Bicycode, système de marquage de vélo uniques et standardisés au niveau national visant à lutter contre le vol des vélos.

C’est ainsi plus de 200 personnes qui sont passées par le stand, curieuses ou intéressées par les thématiques vélo/déplacements durables ou qui désiraient tout simplement mieux connaître l’association. Une exposition sur le vélo et des documents de communication permettaient d’apporter quelques éléments de réponses sur le marquage bicycode, l’éclairage, la manière de bien attacher son vélo et sur les bonnes raisons de rouler à vélo. Des gilets fluorescents fournis par le CG 29 étaient mis à disposition du public.

En avant première, la carte des aménagements cyclables de Brest métropole océane réalisée en collaboration avec Brest à Pied et a été diffusée sur le stand.

L’association a aussi proposé deux balades urbaines à vélo de 10 km le samedi et dimanche à 15h. Cette balade ouverte à tous, a surtout regroupé des adhérents de l’association (une dizaine environ).

Retrouvez l’interview de France Bleu sur la bourse aux vélos






JPEG - 140.4 ko
Cet article est repris du site http://brestapiedetavelo.infini.fr/spip.php?article110
Posté le lundi 14 octobre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info