La conférence / débat "Penser l’économie autrement"


En aidant les entrepreneurs et en finançant leurs entreprises, Autonomie et Solidarité contribue à créer beaucoup de bons emplois pérennes dans les Hauts-de-France. Notre participation à 700 entreprises depuis 1990 nous a donné l’expérience directe du lien étroit entre succès de l’entreprise et épanouissement des salariés.


Pour que les entreprises réussissent encore mieux dans les 29 prochaines années,
Autonomie et Solidarité a demandé à Cécile Renouard, coauteur du livre « 20 Propositions pour réformer le capitalisme », d’exposer de vive voix certaines de ces propositions lors de la conférence/débat « Penser l’économie autrement » à la Catho de Lille. Elle aura également le plaisir de répondre à vos questions et remarques.

Dans le cadre de partenariats de recherche, Cécile Renouard a travaillé sur les activités de Michelin, Unilever, Danone, entre autres. Elle enseigne à l’Essec , à l’École des Mines et à Sciences-Po. Le plus récent projet qui la mobilise est l’animation du Campus de la transition permettant à des enseignants-chercheurs et des entrepreneurs de mettre au point les moyens d’accélérer la transition écologique, économique et humaniste. Cécile Renouard est économiste, philosophe et religieuse de l’Assomption.

Le Président d’Autonomie & Solidarité, Jean-Marc NAVEZ, ainsi que le Conseil d’Administration d’A&S vous convie à la conférence / débat « penser l’économie autrement » le lundi 27 mai 2019 à 18h avec Cécile Renouard, philosophe, théologienne et économiste, professeur à l’ESSEC, à l’École des Mines et à Sciences-Po.


Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/la-conference-debat-penser-l-economie-autrement.html
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info