La banque qui veut preter plus...

RDV ESS - 16 mai - 20h - Les Studios


À l’heure où le système bancaire international est vilipendé, reconnu responsable d’une crise économique sans précédent, il existe en France un établissement bancaire unique, singulier : La Nef, une coopérative constituée de 27 000 sociétaires et d’une cinquantaine de salariés.

Dates

  • Jeudi 16 mai 2013 de 20:00 à 22:00 – Les Studios

La banque qui veut preter plus...

Elle offre la garantie pour l’épargnant d’une complète transparence dans l’utilisation de son argent puisque c’est le seul établissement à publier intégralement chaque année la liste des prêts accordés. On découvre l’aventure de ces banquiers singuliers, qui réinventent la banque ou plutôt la rendent à sa fonction initiale d’intermédiation : pas de placements en bourse, pas de produits complexes ou toxiques, mais le financement de projets dans l’économie réelle et une attention portée à l’homme au cœur des projets financés.

Dans le cadre des RDV de l’ESS nous vous proposons une projection du documentaire "La banque qui veut preter plus..." réalisé par Valérie DENESLE en présence du correspondant local de la Nef - Benoist Deschamps.

Prix libre


Jeudi 16 mai 2013
20h
Les Studios - 136 rue J Jaures à Brest

Information :

ADESS pays de Brest

tel : 02 98 42 42 76

Mel : contact@adesspaysdebrest.infini.fr

Posté le mardi 7 mai 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info