La Pépinière de l’Entrepreneuriat Social ouvre ses portes à Vaulx-en-Velin


Au sein de la pépinière généraliste CARCO, son objectif est d’encourager la pérennisation des entreprises d’utilité sociale sur le territoire.

Un article repris du site Rhône Solidaires, magazine de l’économie sociale et solidaire du Rhône

Elle s’adresse à toutes les entreprises ou activités créées depuis moins d’un an (SA, SARL, associations, coopératives, etc...) ayant un impact positif pour la collectivité et dont l’activité s’inscrit dans le secteur tertiaire.

La pépinière donne accès aux entrepreneurs sociaux à :

  • un environnement professionnel de qualité : bureaux tout équipés, services mutualisés (secrétariat, gestion du courrier, salle de réunion, photocopieuse, etc...)
  • un accompagnement vers la consolidation et la pérennisation de leur projet économique et social : formations collectives et suivi individuel sur des problématiques économiques et financières ; management participatif, connaissance des réseaux de l’économie sociale et solidaire, etc...
  • un accès privilégié au réseau des partenaires (CRESS, URSCOP, Equisol, Ville de Vaulx-en-Velin, plateforme logistique Bioport) ainsi qu’aux acteurs économiques locaux (service économique de la ville de Vaulx-en-Velin, chambres consulaires, réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat, etc.).

La pépinière est le fruit d’un projet multi partenarial entre la Ville de Vaulx-en-Velin, la pépinière généraliste CARCO, la Chambre Régionale d’ Economie Sociale et Solidaire, l’Union Régionale des Coopératives, Equi’sol, Bioport, la région Rhône-Alpes et le Grand Lyon.

Vous avez créé votre activité ? Ce projet vous intéresse ?

Contactez-nous !

M. Jean-Luc Vessot : 04 37 45 29 80 ou pepiniere@espacecarco.org

Plus d’informations dans le document .

Posté le mardi 25 août 2009
licence de l’article : Contacter l’auteur