La Journée des Fondations


Pour la deuxième année consécutive, les fondations françaises se mobilisent dans le cadre de la Journée des Fondations initiée au niveau européen.

Après la première édition en 2015, les fonds et fondations françaises sont de nouveau invités à participer à la Journée Européenne des Fondations qui aura lieu le 1er octobre 2016 sur tout le territoire.

L’organisateur de cette journée en France est le Centre Français des Fonds et Fondations, organisation nationale chargée de représenter le secteur des fonds et fondations.

Le Centre Français des Fonds et Fondations en tant que membre actif du DAFNE a souhaité que les fonds et fondations françaises se joignent à l’effort collectif déjà porté par l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse, la Finlande, l’Espagne...

Par sa participation renouvelée, la France souhaite rejoindre ce vaste mouvement initié depuis quatre ans déjà et inscrire son engagement dans la durée, en s’engageant chaque année le 1er octobre aux côtés des autres fonds et fondations européennes.

Pour contribuer à cette Journée, les participants peuvent annoncer gratuitement leurs manifestations sur le site Internet spécialement dédié à cet événement. Les manières de participer à la Journée Européenne des Fondations sont diverses. Vous pouvez retrouver les différentes manifestations organisées par les fondations françaises dans le cadre de cette Journée du 1er octobre 2016.

Afin de donner aux fonds et fondations une vision plus concrète des actions pouvant être menées ce jour-là une boîte à idées a été créée. Cette dernière est consultable dans l’onglet "Boîte à outils".

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/la-journee-des-fondations.html
Posté le mardi 11 octobre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info