La Galaxie Wikimedia

une infographie réalisée par Loguy et publiée par Owni


Reprise d’un article publié sur le site Owni
magazine de journalisme numérique en creative commons

- Lire l’article et ses commentaires sur Owni

Derrière la célèbre encyclopédie libre Wikipédia se cache une galaxie de projets portés par la fondation Wikimediadont 27 “chapitres” autonomes existent déjà en France, en Allemagne, en Argentine, en Israël, etc. Si à l’instar du navigateur open source Firefox et de Mozilla, la création de Wikipédia en 2001 précède celle de sa fondation en juin 2003, la célèbre encyclopédie libre est la planète la plus brillante d’un écosystème de projets annexes et transversaux qui gravitent autour de la Wikimedia Foundation.

Wikisource, Wikiquote, Wikispecies… Une dizaine de projets sous licence libre portés par les contributeurs de Wikipedia que nous avons répertorié dans une infographie, ainsi que les projets de coordination et d’organisation de la communauté comme le “Wikipedia Test Wiki”, un espace réservé aux développeurs du logiciel MediaWiki sur lequel reposent tous les projets Wikimedia.

Cette infographie réalisée par Loguy est sous la même licence Creative Commons by-sa que les projets Wikimedia : n’hésitez pas à partager ( PDF ). Et bon anniversaire !

INFOGRAPHIE

- Télécharger au format PDF

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article7000.html
Posté le jeudi 20 janvier 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info