La Fondation Kronenbourg lance son appel à projets national des Prix de la Fondation avec un thème central : la musique.


L’opération des Prix de la Fondation débute par un appel à projets national du 1er mars au 30 avril.

Cette année, la Fondation impose un thème transversal à l’ensemble des candidatures : la musique, parce qu’elle est langage universel, riche et varié, créatrice de lien social et d’harmonie.

Depuis 16 ans, la Fondation Kronenbourg a pour vocation d’organiser le mécénat de Brasseries Kronenbourg, en accompagnant financièrement les structures porteuses de projets mais aussi humainement grâce à l’engagement bénévole des salariés de Kronenbourg. Pour mener à bien ces missions, la Fondation Kronenbourg soutient et accompagne, tout au long de l’année, des projets sur l’ensemble du territoire national avec une volonté de brasser les différences, créer du lien et de la convivialité pour en fin de compte mieux vivre ensemble.

Pour être retenues, les candidatures devront répondre à cette thématique mais aussi à un vrai besoin social dans l’un des trois domaines d’intervention suivants :

  • La Culture : projets de création artistique, manifestations, valorisation du patrimoine culturel, accès à la pratique et à la découverte artistique.
  • La Nature : projets contribuant activement à la lutte contre les gaz à effet de serre, à la protection de la biodiversité et/ou à la préservation des ressources (eau, énergies, …) tout en plaçant l’Homme au cœur du projet.
  • La Solidarité : projets de lutte contre l’exclusion, d’insertion professionnelle ou sociale par l’entrepreneuriat

Tous les détails nécessaires, ainsi que le dossier d’inscription en ligne, sur le site internet de la Fondation (www.fondation-kronenbourg.com) à compter du 1er mars 2013.

Fondation Kronenbourg

68, Route d’Oberhausbergen

67200 Strasbourg

www.fondation-kronenbourg.com

http://www.facebook.com/FondationKronenbourg

1 photos

Posté le mercredi 13 mars 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info