LOI DE TRANSITION ENERGETIQUE : TOUS MOBILISES POUR LA SAUVER !


Caen, le 5 mars 2015 - Les Acteurs en transition énergétique, collectif qui rassemble entreprises, fédérations professionnelles, syndicats, collectivités et ONG, voit en la transition énergétique une chance pour l’emploi, l’environnement, la santé et pour la réappropriation des enjeux énergétiques par les territoires. Les Acteurs en transition énergétique s’inquiètent de la direction que prend cette loi, qui risque d’être vidée de son sens, perdant en grande partie son impact positif pour les territoires. Ils se mobilisent aujourd’hui, à travers toutes les régions françaises, pour le faire savoir.

Le consensus de l’Assemblée Nationale mis à mal par le Sénat
Alors que l’Assemblée nationale a voté en octobre 2014 le projet de loi sur la transition énergétique avec des objectifs intéressants, et ce même si les mesures y étaient encore insuffisantes. Le Sénat, en ce début de semaine, a déstructuré le texte, lui enlevant plusieurs objectifs et mesures indispensables. C’est maintenant à une Commission mixte paritaire de tenter de trouver un accord entre les deux chambres, le 10 mars. Les
Acteurs en transition énergétique s’alarment : le texte du Sénat n’est pas à la hauteur des enjeux, il faut respecter le consensus trouvé à l’Assemblée Nationale.

Deux objectifs clés : mettre fin au gaspillage d’énergie, faire place aux renouvelables...

Lire la suite ci-dessous :

Communiqué de presse
Cet article est repris du site http://www.ardes.org/LOI-DE-TRANSITION-ENERGETIQUE-TOUS
Posté le lundi 9 mars 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info